L'AVENIR

LA RICHESSE HUMAINE

UNE POLITIQUE RH À TAILLE HUMAINE

LES CLÉS DU SUCCÈS. L'engagement, les compétences, les qualités des individus doivent être partagés et mis au service du collectif pour un avenir commun.

la scop

PRINCIPE FONDAMENTAL

La SCOP (Société Coopérative et Participative) AEL repose sur le principe coopératif de démocratie économique et de répartition équitable des résultats.

Les salariés exercent ensemble leur métier, développent leur outil de travail et leur savoir-faire en partageant les risques, les profits, les décisions.

Le partage équitable des résultats, la participation aux décisions, la démocratie d’entreprise, les réserves impartageables : tels sont les piliers de la SCOP AEL.

Dans une Scop, les grandes décisions sont prises selon un principe démocratique : tout salarié associé détient une voix lors des assemblées générales, quel que soit le montant de son capital. Majoritaires au capital, ce sont les salariés qui désignent leurs dirigeants.

En dehors des assemblées générales, les salariés respectent l’organisation et la direction de l’entreprise qu’ils ont collectivement choisies et approuvées.

Les salariés mettent en commun leurs compétences et leurs savoir-faire pour progresser ensemble et faire durer l’entreprise pour eux comme pour les générations futures.

puzzle-3223941_1920.jpg

VIVRE ENSEMBLE

Responsabilité

Chaque employé a une responsabilité personnelle dans la manière dont il coopère avec ses collègues et dans le résultat de son travail.

COMMUNICATION

Le respect et la confiance en son prochain permettent une communication fluide et franche. Cette transparence est un principe inhérent au statut de la SCOP auquel AEL est indissociable.

ÉGALITÉ

AEL a à cœur d’accompagner au mieux ses collaborateurs en veillant à leur garantir les mêmes chances et les mêmes conditions de travail, et ce quel que soit leur profil.

 

Équilibre entre Travail et Vie Privée

Les collaborateurs d'AEL doivent trouver un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, afin de concilier les impératifs du groupe avec le bien-être de l'individu. AEL privilégie autant que possible des conditions de travail souples et encourage ses collaboratrices et collaborateurs à avoir des intérêts et des motivations en dehors de leur vie professionnelle.

PROGRESSION

FORMATION

La formation fait partie intégrante de la culture AEL. Chaque collaborateur, à tous les niveaux, est conscient du besoin d’améliorer en permanence ses connaissances et compétences.

ÉVOLUTION

AEL encourage ses employés à exprimer leurs objectifs et attentes dans le cadre d’un dialogue ouvert. L'objectif reste de fidéliser et motiver les salariés en leur proposant des évolutions de carrière attrayantes et réalistes. 

big-bang-espace-astronomie-univers.jpg