Politique RH

La dimension humaine est fondamentale dans notre SCOP, la mise en œuvre d’une politique RH responsable est un formidable levier pour accroitre la performance globale de l’entreprise, sa réputation et son attractivité.

 

Nos priorités

L’écoute des collaborateurs : le management participatif pratiqué dans l’entreprise induit une écoute attentive des collaborateurs. Les entretiens, les enquêtes de satisfaction, les audits terrain sont autant d’opportunités pour les collaborateurs d’exprimer leur avis.

 

L’information des collaborateurs : La transparence est une valeur forte de l’entreprise. La direction se mobilise pour une meilleure information de ses salariés/associés.

 

L’accompagnement aux changements : L’organisation doit être agile pour s’adapter en permanence aux mutations du marché. Nous n’hésitons pas, lorsque cela est nécessaire, à faire appel à des ressources externes pour réaliser ces transformations dans un esprit de bienveillance.

 

Les conditions de travail et la protection sociales des collaborateurs : Nous veillons à une bonne protection sociale de nos collaborateurs (Mutuelle familiale, dispositif de complément retraite) pour leur garantir des prestations de qualité (médecines douces, PERCO…).

Une part croissante de nos investissements est destinée à l’amélioration des conditions de travail (santé, sécurité, pénibilité).

 

Le développement des compétences : L’entreprise consacre en moyenne 2.8% de sa masse salariale soit environ 3000 heures de formation en 2016 pour accompagner les collaborateurs dans le développement de leurs compétences pour leur offrir des opportunités de promotion interne.

 

Le recrutement : Notre modèle SCOP est un formidable modèle pour ceux et celles qui souhaitent devenir acteur de leur entreprise. Nous sommes à l’écoute de candidat(e)s qui souhaitent s’inscrire durablement dans notre Coopérative pour y relever les défis d’aujourd’hui et de demain.

​Nos avantages :

  • Intéressement et participation

Nos collaborateurs sont rémunérés en cas de bonne performance de l'entreprise à travers la participation et l'intéressement aux bénéfices.

  • Protection sociale

Nos collaborateurs bénéficient d'une mutuelle familiale très avantageuse.

  • Plan d'Epargne Retraite Collectif pour les entreprises

Le PERCO permet avec l'aide de l'entreprise de vous constituer un complément retraite.

  • Union Sociale des SCOP

Les SCOP du bâtiment et des travaux publics adhèrent à un organisme d'action sociale permettant aux salariés de bénéficier d'aides financières. Ces prestations concernent l'enfance, les vacances ainsi que les chèques lire et disques.

  • Développement professionnel

Les promotions et la mobilité interne sont favorisées afin d'intégrer nos collaborateurs dans la durée.

  • Comité d'entreprise