Électricité et domotique

Le parfait combo pour gérer au mieux votre consommation d'énergie

95% des Français connaissent l’existence de la domotique pourtant seulement 17% des Français l’utilisent dans leur habitation.

 

Qu’est-ce que la domotique ?

 

La domotique allie la physique du bâtiment, l’automation, l’informatique et les télécommunications au service d’un établissement, d’une entreprise ou d’une maison.

 

La domotique comme allié pour votre sécurité

 

  • pour votre maison : il ne faut pas voir la box domotique comme un véritable système d’alarme, mais de nombreux périphériques de la box domotique peuvent pallier aux dangers.

  • pour vos enfants : la domotique est un moyen d’encadrer et de contrôler le temps que vos enfants passent devant les écrans, surtout quand vous n’êtes pas là.

  • pour vos parents et grands-parents : beaucoup de personnes âgées vivent seules à domicile. Il existe des services d’aides à domicile et la domotique n’est pas la seule solution pour sécuriser vos proches, mais elle peut être une aide complémentaire. La domotique peut vous permettre d’intervenir plus rapidement en cas de problème.

La domotique : un confort de vie

 

Le principal axe de la domotique est le confort que cela peut vous apporter. En effet, de base, la box domotique a été créée pour automatiser les lumières. Grâce à cet outil et des capteurs bien placés dans votre logement, un simple mouvement de votre part permet d’éclairer la pièce que vous souhaitez.

 

Ces dernières années, avec la tendance des maisons connectées, de plus en plus de périphériques et d’objets sont connectés à leur tour. Aujourd’hui, la domotique vous permet de contrôler à peu près tout ce que vous souhaitez : éclairage, TV, musique, chauffage, volets…

La domotique : une grande aide pour gérer votre consommation d’énergie

 

Vous n’êtes pas sans savoir que l’énergie peut amputer votre budget assez fortement.

La domotique a du succès quand il s’agit de faire des économies d’énergie. Cela vous est déjà arrivé de recevoir votre facture d’électricité et de vous demander comment c’est possible de payer si cher ou bien d’avoir consommé autant ?

En cas de doute, vous pouvez vous référer à votre service client (pour connaître le numéro local du fournisseur historique d’électricité, vous pouvez cliquer ici). La domotique vous permet d’économiser de l’énergie puisque c’est vous qui gérez l’éclairage, vos écrans, votre vidéosurveillance, vos volets...

Une lumière oubliée ? Si vous avez la box domotique, vous pouvez éteindre votre lumière à distance. Idem pour le chauffage : plus besoin de le laisser allumer toute la journée quand vous n’êtes pas là, vous pouvez régler et chauffer votre maison uniquement quelques heures par jour.

 

Notre entreprise, dans le département de la Haute-Vienne, permet à des entreprises, des particuliers mais aussi des collectivités de profiter de notre expertise en matière d’électricité pour passer à la domotique. Nous ne faisons pas que de la domotique mais concevons, réalisons et entretenons tout type d’installation électrique. Si vous avez un projet de construction de maison, par exemple, vous pouvez nous contacter pour installer de la vidéosurveillance ou bien une sécurité intrusion et incendie. Nous vous proposerons un devis fonction de vos besoins.

 

Faire construire sa maison demande beaucoup d’organisation, surtout en fin de construction où il faut penser à ouvrir ses compteurs d’eau, de gaz et d’électricité. Des procédures pour l’ouverture de ces compteurs sont prévues. Pour l’électricité, il vous suffit de suivre ce lien :  https://www.agence-france-electricite.fr/mise-en-service-electricite/

La domotique a de nombreux avantages, notamment la gestion de votre consommation d’énergie. Vous n’aurez plus d’excuses pour oublier d’éteindre la lumière.

Retrouvez également toutes nos offres